

Une approche personnalisée
L’asymétrie mammaire peut apparaître dès le début de la croissance mammaire ou résulter d’une chirurgie d’exérèse liée à une tumeur bénigne ou maligne sur l’un des seins. Lorsque l’asymétrie est importante, elle peut non seulement rendre le choix de sous-vêtements adaptés difficile, mais également rester visible à travers les vêtements, ce qui peut affecter le confort et la confiance en soi.
La correction de l’asymétrie mammaire repose sur une approche personnalisée, adaptée aux besoins et souhaits de chaque patiente. Plusieurs solutions peuvent être envisagées, notamment :
- Augmentation mammaire bilatérale asymétrique avec des implants de tailles différentes,
- Transfert de graisse unilatéral pour restaurer le volume de manière naturelle,
- Réduction mammaire ou cure de ptose asymétrique, en cas de seins volumineux ou tombants.
Ces techniques peuvent être combinées selon les objectifs esthétiques de la patiente et les possibilités techniques pour obtenir une harmonie et un équilibre visuel optimal.
Dans certains cas, une demande d’entente préalable auprès de la Sécurité sociale peut être réalisée, notamment lorsque la correction répond à des critères médicaux. Les éventuels compléments d’honoraires pour les actes remboursables peuvent être soumis à votre mutuelle pour un remboursement partiel ou total. Pour les actes non remboursables, un devis détaillé vous sera remis afin de vous informer clairement des coûts.
l'intervention
Ma priorité est de rendre mes patients heureux et épanouis, en leur permettant de se reconnecter avec leur image et de se sentir bien dans leur peau.
Avant l'intervention
Le Dr ALJANCIC vous recevra au minimum deux fois en consultation afin de vous expliquer l’intervention, les suites et les possibles complications inhérentes à cette chirurgie. Vous définirez ensemble la meilleure stratégie pour corriger cette déformation. Une imagerie mammaire vous sera probablement prescrite.
Pendant l'intervention
La prise en charge chirurgicale de l’asymétrie mammaire est réalisée sous anesthésie générale, en ambulatoire la plupart du temps. Des dessins pré opératoires seront réalisés par le Dr ALJANCIC juste avant l’anesthésie.
Après l'intervention
Une douche dès le lendemain puis quotidiennement avec un savon doux est recommandé. Des pansements simples seront réalisés tous les jours au domicile ou en cabinet infirmier si nécessaire. Un vêtement de contention en fonction du type de chirurgie (Gaine abdominale collant ou soutien gorge de contention) devra être porté nuit et jour pendant 1 mois. La période de convalescence est d’environ 15 jours et l’arrêt des activités sportives d’au moins 6 semaines.


LES AUTRES INTERVENTIONS
Vous avez des questions ?
Pour toute question ou première consultation, n’hésitez pas à nous contacter.
Le Dr Aljancic est votre écoute pour vous accompagner et répondre à vos attentes.

