

Une approche personnalisée
La nymphoplastie de réduction est une intervention chirurgicale visant à réduire l’excès de peau des petites lèvres, qui peut être responsable de gêne au quotidien : frottements désagréables, inconfort dans certains vêtements, gêne lors des activités sportives ou encore douleurs pendant les rapports sexuels.
Cet excès peut être symétrique ou asymétrique, plus ou moins prononcé en hauteur, et parfois associé à une hypertrophie du capuchon clitoridien. L’intervention est donc adaptée à chaque anatomie afin d’obtenir un résultat fonctionnel et esthétique naturel.
Le Dr Aljancic privilégie la technique longitudinale, permettant de réduire les tensions sur la cicatrice et ainsi de limiter les risques de désunion post-opératoire.
Lorsqu’il existe une vraie hypertrophie des petites lèvres, la nymphoplastie de réduction peut bénéficier d’une prise en charge par la sécurité sociale. Les éventuels compléments d’honoraires pour les actes remboursables peuvent être soumis à votre mutuelle pour un remboursement partiel ou total. Pour les actes non remboursables, un devis détaillé vous sera remis afin de vous informer clairement des coûts.
l'intervention
Ma priorité est de rendre mes patients heureux et épanouis, en leur permettant de se reconnecter avec leur image et de se sentir bien dans leur peau.
Avant l'intervention
Le Dr ALJANCIC vous recevra en consultation afin de vous expliquer l’intervention, les suites et les possibles complications inhérentes à cette chirurgie.
Pendant l'intervention
La nymphoplastie de réduction est réalisée sous anesthésie générale ou rachianesthésie au bloc opératoire.
Après l'intervention
Une douche dès le lendemain puis quotidiennement avec un savon doux est recommandé. Les fils sont résorbables. Une semaine de convalescence est souvent nécessaire.


LES AUTRES INTERVENTIONS
Vous avez des questions ?
Pour toute question ou première consultation, n’hésitez pas à nous contacter.
Le Dr Aljancic est votre écoute pour vous accompagner et répondre à vos attentes.

