

Confort & harmonie
Une forte poitrine peut entraîner de nombreuses conséquences, tant sur le plan physique que psychologique. Les douleurs cervicales et dorsales sont fréquentes, car la surcharge de poids exerce une pression excessive sur les muscles et les articulations, à l’origine de tensions et parfois même d’une fatigue chronique ou des troubles de la posture qui affectent la qualité de vie. Des irritations, mycoses ou problèmes de sudation peuvent s’ajouter à ces douleurs.
Certaines activités, telles que le sport, ou même les tâches quotidiennes, peuvent également être compliquées, tout comme la capacité à trouver des vêtements adaptés.
Par ailleurs, il est fréquent que la forte poitrine soit mal acceptée par certaines femmes, qui peuvent se sentir complexées ou gênées par leur apparence. Ce ressenti peut être exacerbé par des stéréotypes sociaux ou des normes de beauté qui valorisent des silhouettes plus “normées”. La perception de soi et le bien-être psychologique peuvent en souffrir, entraînant parfois des sentiments d’anxiété ou de baisse de l’estime de soi.
La chirurgie de réduction mammaire permet de soulager ces maux avec un taux de satisfaction généralement élevé.
Les cicatrices sont communément en “ancre de marine” ou en T : une cicatrice autour de l’aréole, une verticale et une horizontale dans le sillon sous mammaire.
En fonction du volume retiré (plus de 300 g), la réduction mammaire peut être partiellement prise en charge par la sécurité sociale. Les éventuels compléments d’honoraires pour les actes remboursables peuvent être soumis à votre mutuelle pour un remboursement partiel ou total. Pour les actes non remboursables, un devis détaillé vous sera remis afin de vous informer clairement des coûts.
l'intervention
Ma priorité est de rendre mes patients heureux et épanouis, en leur permettant de se reconnecter avec leur image et de se sentir bien dans leur peau.
Avant l'intervention
Le Dr ALJANCIC vous recevra deux fois en consultation afin de vous expliquer l’intervention, les cicatrices et les possibles complications inhérentes à cette chirurgie. Vous définirez ensemble le volume adéquat. Une échographie mammaire et/ou mammographie vous sera prescrite.
Pendant l'intervention
La réduction mammaire est réalisée sous anesthésie générale la plupart du temps en ambulatoire. Des dessins pré opératoires seront réalisés par le Dr ALJANCIC juste avant l’anesthésie. Il n’y a pas de drainage.
Après l'intervention
Une douche dès le lendemain puis quotidiennement avec un savon doux est recommandé. Des pansements simples seront réalisés tous les jours au domicile ou en cabinet infirmier si nécessaire. Un soutien gorge de contention doit être porté nuit et jour pendant 1 mois. La période de convalescence est d’environ 15 jours et l’arrêt des activités sportives d’au moins 6 semaines.


LES AUTRES INTERVENTIONS
Vous avez des questions ?
Pour toute question ou première consultation, n’hésitez pas à nous contacter.
Le Dr Aljancic est votre écoute pour vous accompagner et répondre à vos attentes.

