

Confort & harmonie
Les changements corporels liés à la grossesse, à l’allaitement, aux variations de poids ainsi qu’au passage du temps peuvent altérer l’apparence de la poitrine féminine. Ces facteurs peuvent entraîner un affaissement et une perte de volume, affectant ainsi la silhouette et la perception de la féminité. La mastopexie, ou lifting mammaire, est une intervention chirurgicale qui permet de remodeler et de raffermir les seins, leur redonnant une forme plus harmonieuse et naturelle.
En fonction des caractéristiques de votre poitrine, plusieurs options chirurgicales peuvent être envisagées. Celles-ci incluent :
- Mastopexie isolée, réalisée avec une cicatrice autour de l’aréole, avec ou sans prolongement vertical, ou bien une cicatrice dite « en ancre de marine ».
- Mastopexie avec augmentation de volume, qui associe la mastopexie à l’implantation de prothèses mammaires ou bien à un transfert de graisse.
Il est essentiel de discuter de vos attentes et des options adaptées à votre cas avec votre chirurgien afin de déterminer la solution la mieux adaptée à vos besoins.
La cure de ptose n’est jamais prise en charge par la sécurité sociale. Un devis détaillé vous sera remis afin de vous informer clairement des coûts.
l'intervention
Ma priorité est de rendre mes patients heureux et épanouis, en leur permettant de se reconnecter avec leur image et de se sentir bien dans leur peau.
Avant l'intervention
Le Dr ALJANCIC vous recevra deux fois en consultation afin de vous expliquer l’intervention, les cicatrices et les possibles complications inhérentes à cette chirurgie. Vous définirez ensemble le résultat souhaité et les techniques utilisées afin d’y parvenir. Une échographie mammaire et/ou mammographie vous sera prescrite.
Pendant l'intervention
Le lifting mammaire est réalisé sous anesthésie générale, en ambulatoire la plupart du temps. Des dessins pré opératoires seront réalisés par le Dr ALJANCIC juste avant l’anesthésie. Il n’y a pas de drainage.
Après l'intervention
Une douche dès le lendemain puis quotidiennement avec un savon doux est recommandé. Des pansements simples seront réalisés tous les jours au domicile ou en cabinet infirmier si nécessaire. Un soutien gorge de contention doit être porté nuit et jour pendant 1 mois. La période de convalescence est d’environ 15 jours et l’arrêt des activités sportives d’au moins 6 semaines.


LES AUTRES INTERVENTIONS
Vous avez des questions ?
Pour toute question ou première consultation, n’hésitez pas à nous contacter.
Le Dr Aljancic est votre écoute pour vous accompagner et répondre à vos attentes.

