Tel : 01 89 86 41 12 - Le Chesnay - Versailles - Boulogne Billancourt - Levallois-Perret

Otoplastie

La décision de recourir à une otoplastie pour recoller ses oreilles découle souvent d’une réflexion profonde et personnelle. Parfois source de moqueries en particulier pendant l’enfance, les oreilles décollées peuvent entraîner un manque de confiance en soi.
Pour corriger un complexe ou simplement pour mieux s’accepter, la chirurgie des oreilles décollées appelée otoplastie offre une transformation significative de l’harmonie faciale, permettant à chacun de retrouver une estime de soi renforcée et une beauté naturelle réaffirmée.

En bref

Déroulement

1

étape

2

étape

3

étape

Technique opératoire

Les oreilles décollées peuvent résulter de deux facteurs principaux :
- Un défaut de plicature de l'oreille, entraînant un manque de relief et une apparence plate et décollée.
- Un angle entre l'oreille et le crâne plus important que la moyenne, souvent associé à un développement excessif du cartilage de l'oreille (hypertrophie de la conque).

En outre, le lobe de l'oreille peut parfois avoir tendance à se diriger vers l'avant (valgus du lobe). Selon les caractéristiques observées lors de la consultation préopératoire, une plicature du cartilage peut être réalisée à l'aide de fils non résorbables, et un enfouissement de la conque peut être effectué pour recoller l'oreille.
En cas de valgus du lobe de l’oreille, une plastie peut être réalisée pour réaligner le lobe. La cicatrice est discrète et située derrière l'oreille. Cette intervention peut être en partie prise en charge par la sécurité sociale et peut être réalisée dès que l'enfant en exprime le désir, généralement à partir de l'âge de 7 ans.
Le Dr Huby vous présentera les différentes options et vous expliquera celle qui est la plus adaptée à votre situation particulière.

Les tarifs

À partir de 2 500 €.
Les tarifs sont donnés à titre indicatif. Seule une consultation permettra d’établir un devis personnalisé. Le Dr Huby, conventionnée en secteur 2, applique des dépassements d’honoraires qui peuvent être remboursés en totalité ou en partie par votre mutuelle.